• Michel Coste

      Ariane Lumen, artiste peintre, présente un ami

     

    Michel Coste - Artiste Plasticien

     

     

                                         La démarche artistique

     

     

    20140125 026

     

     

        J’utilise systématiquement le verre plat teinté et tout support de toute matière pouvant être incrusté de ce verre. Ce support est soit existant, soit créé généralement en acier tubulaire     

     

    20140125 011

     

                                                                                                                                           

     Ma démarche est esthétique et à l’origine auto satisfaisante où se rejoignent et s’unissent mes pôles d’intérêt (moto, vitrail, musique, féminité, sensualité etc. …) pour assouvir certainement mon éternel besoin de tout réunir pour un résultat à mon sens heureux.   

     

    20140125 159

     

                                                                                                       

      C’est l’objet découvert où spécialement recherché qui va suggérer l’esthétique de la future création et cette dernière est intellectuellement consue avant sa mise en œuvre, ce qui ne veut pas dire qu’elle n’évolue pas par la suite au point d’être parfois radicalement différente.      

     

    20140125 200

     

                                                                                                            

     L’assemblage de morceaux de verre est significatif de cette envie de mélange heureux, des styles jusqu’aux êtres, par des formes et des couleurs diverses.                                                                        

       La moto et son univers ont toujours été pour moi un refuge artistique. Mes véhicules ont toujours étés plus ou moins transformés. Le verre décoratif et l’univers de la moto devaient fatalement se rejoindre. L’utilisation de carters seuls découle de tout cela mais aussi de mon passé en tant que technicien en bureau d’étude .Tout peut recevoir du verre coloré afin d’être embelli et visuellement transformé. 

       

    20140126 037

     

                                                                                                                                         Philosophiquement, il peut être établi un lien entre mon style artistique et le cubisme car il sort le vitrail de son contexte habituel et bouscule les traditions, ainsi qu’avec l’art abstrait car pouvant avoir pour seule motivation de créer une vision agréable par les couleurs, les formes et la composition de ces entités. Mon style est contemporain bien sur et hyper réaliste car souvent on me demande si les motos fonctionnent.                                                                                                                

     J’ai été nourri de diverses visites d’expo d’art contemporain qui ont inconsciemment mis tardivement en mouvement cet épisode artistique de ma vie. Elles m’ont permis de révéler, de concrétiser cet état d’esprit que j’avais à l’état latent.                                                                                                              

     La colère et autres sentiments de cet ordre, le spleen sapent ma créativité.                                                            

     Les associations de toutes sortes, toujours dans le registre d’une recherche esthétique agréable et paisible pour l’esprit sont le leitmotiv et message de mon art.

     

                                                                                                Michel Coste

     

    20140125 071

     

     Michel Coste

    Lentillac

    46400  Latouille - Lentignac

    mda : CB26310

    tél. : 05 65 33 03 87

    email : michelcoste54@gmail.com

     

     

    Ariane Lumen, Col'art 24, Dorvan Création Photographie et Michel Coste sont amis

     

    contact : collectif-artistique.sgdm@orange.fr

     

     

     

     

                                      

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    31 05 2015

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :