• Le Pécharmant - Retour aux Sources à Partir du 16 Novembre

    2-PA010008-001-3.jpgExposition

     

     

     

     "Retour aux Sources"

     

     

     

    Ariane Lumen

     

     

     

    à partir du 16 Novembre 2014

     

     

     

    Restaurant

    "Le Pécharmant"

     

     

    24100 Creysse

     

      

    Le-Pecharmant 7522Retour au Sources, et cela en est un ! Native du Pécharmant, célèbre pour ses vins magnifiques , proches des Pomerol , je suis fière de pouvoir exposer dans le restaurant du même nom .  Prenez la route qui mène de Bergerac à Sarlat et le premier village que vous rencontrerez est Creysse. Et c'est bien de là que je suis. La première chose que vous voyez, à gauche sur la colline, est le Château de Tiregand, propriété de la célèbre famille de deSaint Exupéry , dirigé de main de maître par mon ami Xavier !  Et moi, je suis de juste un peu à gauche de ce château, qui a tant marqué ma jeunesse. Un terrain de jeu que beaucoup de personnes m'envient à juste titre.

     

    tontenelRegardez à droite et au loin vous pouvez contempler le ChâteauPA240018 de Monbazillac !  Vous êtes dans le Pécharmant, et là vous pouvez - vous arrêter au restaurant du même nom.   Un véritable havre de paix, où Frédéric Fontenel exerce ses talents de cuisinier avec beaucoup de bonheur.  Ici on parle plats raffinés, produits du terroir, et de vin. On n'est jamais à court de discussion ici. Uniquement des produits frais, bien choisis ont droit de séjour.  Ambiance chaleureuse, le père de Frédéric Fontenel était un redoutable peintre.......les peintres sont  souvent aussi des as dans leur cuisine.

                

    vendanges , par Ariane Lumen

     

    Prenez le temps de savourer l'ambiance . Vous êtes à l'apéro ? Laissez - vous bercer par les éfluves qui déjà s'échappent de la cuisine , qui vous enveloppent comme seule une femme amoureuse pourrait le faire. Ici on s'y connaît en champignons,  truffes et  foie-gras , les secrets des sous- bois, les mystères de la terre généreuse , la Dordogne coule à quelques mètres de là . Le festin ne fait que commencer.

      P9020025

     extremely turning par Ariane Lumen

    Depuis novembre 2013 j'ai beaucoup voyagé . J'ai pris Le-Pecharmant 8126mes tableaux et je suis allée à Prague (Rép. CZ)  ou j'ai exposé dans là célèbregalerie Manto, puis à l'auberge de Provence dans le centre international de conférence. Puis après aussi dans le Club Magnum , à Prague aussi.  J'y ai rencontré des gens formidables, une agente russe , bref, je suis comblée.  Et au retour j'ai trouvé asile chez VinX à Bergerac , un véritable plaisir aussi. C'est là que Frédéric Fontenel a eu l'idée de me proposer une exposition dans son restaurant "Le Pécharmant".

     

     

     à droite : le Château de Tiregand avec Ariane Lumen

     

    Le-Pecharmant 7637 al javanaiseUne aubaine pour moi, un vrai retour aux sources, où mes tableaux, qui souvent parlent du monde viti-vinicole, et de la bonne et belle vie dans le Périgord , seront à leur juste place . J'y succède à un peintre très connu de Bergerac, André Bord , ce qui ne fait qu'ajouter à ma fierté ! Ici je suis chez moi, car je ne pourrai jamais renier mes origines !

     

    Aussi, j'espère vous y rencontrer , j'ai tellement de choses à raconter encore !

     

    Ariane Lumen

     

     Votre oeuvre d'art ne vous coûte rien, le saviez - vous ? cliquez sur Cela m'intéresse !

     

      Information :

     

    Horaires : tous les jours de 10 à 15 heures et à partir de 18 h 30

    le dimanche de 10 à 15 heures, fermé le soir.

    Jour de fermeture : le lundi et le mardi soir.

     

    réservations : 05 53 23 96 05  et email lepecharmant@orange.fr

     

    site Internet : http://www.lepecharmant.com

     

    pech 2

     

      Crédit photos sur cette page : Daniël Besombes photogaphies d'Ariane Lumen et

    Frédéric Fontenel dans ses oeuvres dans la cuisine

     

    conception visuel et images tableaux Ariane Lumen par Dorvan Création Photographie

     

    contact : alume@orange.fr

     

    voir le liste des exposition d'Ariane Lumen :

     

    http://www.arianelumenart.odexpo.com/pro_page.asp?page=206&lg

     

     

    voir le programme 2014 - 2015 ici

     

    Programme 2014 - 2015

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :